Comment choisir un bon abri de jardin

16/01/2015 10:10

Aimez-vous travailler dans votre jardin, mais vous avez besoin d'un endroit pour stocker ces outils et pot ces plantes ? Avec un abri de jardin, vous n'avez pas à avancer et reculer pour le sous-sol ou le garage. Vous êtes également plus enclin à mieux prendre soin de vos outils. Quelles que soient vos raisons de vouloir un abri de jardin, voici quelques conseils pour choisir ce qui convient le plus.

1) Les matériaux

Choisir le matériau de votre abri de jardin est important et peut être fait en fonction de la région où vous habitez. Les abris de jardin peuvent être construits à l'aide de différents matériaux comme le bois, le métal et le PVC.

Les hangars en bois ont un aspect naturel qui peut se mélanger aux environnements des jardins. Cependant, ils ont besoin d'entretien régulier comme refaire régulièrement la peinture ou vernir le bois. Malgré la force du bois, au fil du temps celui-ci peut se pourrir, se diviser, se déformer ou devenir sensibles à la moisissure et aux termites – les abris de jardin en bois doivent être traités pour la protection.

Une autre option est l'abri de jardin en métal. Généralement, celui-ci viennent en feuilles pré-fabriquées et est plus durable et moins cher que le bois. Il ne semble pas aussi naturel quee le bois et peut rendre l'aspect de votre cour un peu terne.

Des kits d'abris en plastique utilise des plastiques moulés lourds tels que le PVC et le polyéthylène sont moins chers que les hangars de tôle. Les abris en plastique ne sont pas sensibles aux attaques de termites et des dégâts d'insectes xylophages et ne nécessitent pratiquement pas d'entretien. Ils sont également disponibles en beaucoup de couleurs et de styles en fonction de votre architecture existante. Les abris en en plastique sont extrêmement durables et nécessitent très peu d'entretien.

2) La fonction

La chose la plus importante à considérer avec n'importe quel abri de jardin est la fonction pour laquelle il est destiné. Vous l'utilisez pour le rempotage de jeunes plants ? Ou tout simplement comme stockage ? Vous préférez utiliser votre abri de jardin comme un atelier ou comme zone de mise en pot ? Si vous envisagez de l'utiliser comme une sorte de zone de mise en pot, vous pouvez examiner ce que l'on appelle un hangar de mise en pot. Ce sont des petites structures dont  la taille est parfaite pour le rempotage des certains jeunes plants fragiles.

3) Conception

Généralement, vous avez 3 choix quand il s'agit de construire un abri de jardin. Vous pouvez l'avoir fait livrer pré-assemblé, ou avoir un kit préfabriqué où un assemblage partiel est requis, ou le construire vous-même. Tout dépend de votre budget et de vos compétences.

Les plus simples et moins coûteux, sont les abris disponibles sous forme de kit. La variété de tailles, de formes, de styles et de conceptions est infinie, allant d'une structure simple, petite pour le maintien de vos outils de jardinage à sec, à une grange d'arrière cour assez grande pour ranger une grande tondeuse autoportée, les vélos de toute la famille, des engrenages, qui laissent assez d'espace pour d'autres outils.

Si vous êtes serré sur l'espace, l'armoire de jardin est idéale pour les petits espaces pour l'entreposage à l'extérieur. Si vous cherchez un espace pour stocker les outils, une armoire extérieure, soit sous forme de kit ou de contreplaqué ou fibre ciment bâches, peut-être tout ce qui est nécessaire.

De nombreux abris en plastique sont modulaires pour permettre de faciles extensions, l'ajout d'étagères, de grenier de rangements, de fenêtres, de puits de lumière et autres accessoires peut être envisagé plus tard.

Assurez-vous que toutes les fenêtres et les portes que vous choisissez sont verrouillables. Vérifiez également que les portes ou les fenêtres sont positionnées en fonction du site où vous voulez installer l'abri.

Comme vous pouvez le voir il y a beaucoup de choses à considérer lors du choix d'un abri de jardin. Si vous suivez ces simples étapes, faire un choix devrait devenir beaucoup plus facile et plus important encore, vous devriez avoir un abri de jardin dont vous profiterez pour les nombreuses années à venir.